Sports et loisirs
Le conditionnement physique est un aspect important du service militaire, mais les sports et les activités sont également essentiels au moral. La plupart des sites radars de la ligne Pinetree avaient leurs propres installations de sports et de loisirs. Dans le cas contraire, les villes avoisinantes accueillaient le personnel militaire dans leurs installations. Parfois, grâce au travail d’équipe, au dévouement et à une certaine ingéniosité dans les zones éloignées, le personnel construisait lui-même ses propres installations.
Les sports pouvaient être purement récréatifs, avec des parties et des équipes non officielles et des matchs contre des équipes locales de civils, ou encore, avec des équipes officielles qui compétitionnaient contre d’autres sites radars ou bases militaires à l’occasion de tournois régionaux ou nationaux. Les centres récréatifs offrent souvent un large éventail d’équipement sportif que l’on pouvait emprunter, allant de raquettes et de skis à du matériel de tir à l’arc et de ballons de soccer.
Des clubs d’intérêt, comme des clubs automobiles et de menuiserie, étaient souvent formés sur les sites afin de favoriser de nouvelles rencontres ou des interactions ou de mener à bien des projets. Dans les sites où les familles étaient les bienvenues, les clubs pouvaient accueillir des louveteaux et des brownies, offrir des leçons de natation, des clubs de lecture ou toute autre activité pour laquelle il y avait de l’intérêt.
Le hockey était sans doute le sport le plus populaire dans les stations radars. Sur la glace naturelle comme dans les arénas de la région, les équipes des stations radars jouaient souvent dans les ligues locales des villes environnantes. Ce chandail de hockey présente un radôme sur la poitrine, représentant la station, ainsi qu’une aiguille et une brosse à dents, représentant la pharmacie qui commanditait l’équipe cette année-là.